Histoire de réussite : Le Vuong

le vuong

Le Vuong est un artiste freelance spécialisé dans l'illustration fantastique pour les jeux et les livres qui a connu un grand succès sur ArtStation Marketplace.

À la sortie du « ArtStation Marketplace », Vuong a été l’un des premiers à le tester en posant sa candidature pour devenir un vendeur « Alpha ». Il a créé un ensemble comprenant une vidéo simple de son processus de peinture joint aux pinceaux qu’il utilise.

 

Le Vuong

 

ArtStation Marketplace

https://artstation.com/marketplace

 

Non seulement son premier produit a-t-il été immédiatement placé dans l’onglet « Tendances », mais peu de temps après, il est parvenu au sommet de l’onglet « Meilleures ventes » et y est resté depuis.

 

« Je ne pensais pas que ce serait aussi bien reçu. Je souhaitais simplement le partager avec mes abonnés et tester les fonctionnalités d’achat, de vente, de paiement et de liaison vers mon compte bancaire. Je ne m’attendais pas à vendre autant. Toutes les fonctionnalités fonctionnent très bien et je n’ai rencontré aucun problème tout au long du processus. »

 

Il commente sur son choix de vendre ses premiers produits sur le « ArtStation Marketplace » :

 

« Le fabricant d’un produit veut toujours que son article soit vendu sur le marché le plus important et le plus achalandé. Le « ArtStation Marketplace » est ce marché. La force de la communauté est la plus grande différence que j’ai constatée entre le « ArtStation Marketplace » et les autres plateformes. Il est facile de trouver les produits des artistes que vous suivez directement sur leur portfolio. »

 

Découvrez le magasin de Le Vuong sur ArtStation

https://www.artstation.com/vuogle/store

 

 

Basculer du traditionnel vers le numérique

Vuong a étudié la peinture traditionnelle à la « Vietnam University at Fine Arts ». En 2009, il est tombé sur l’une des œuvres de Ruan Jia et a été inspiré par l’idée de commencer à se diriger vers la peinture numérique.

 

À l’époque, comme il n’y avait aucune formation officielle offerte dans son pays, sa transition vers Photoshop a été autodidacte et s’est révélée très ardue.

▼ Ruan Jia

https://www.artstation.com/ruanjia

 

« Lorsque j’ai commencé à pratiquer la peinture numérique, j’ai regardé de nombreuses œuvres d’artistes pionniers dans le domaine et j’étais toujours curieux de savoir quels pinceaux ils utilisaient et comment ils peignaient. J’ai beaucoup appris de leurs tutoriels vidéo. J’ai étudié leur processus de création et la manière dont ils contrôlaient la valeur, la couleur et la composition. Cela m’inspire beaucoup ! »

 

Il poursuit en expliquant que le principal inconvénient des jeunes artistes en cours d’apprentissage est le fait qu’ils ne semblent pas savoir quoi faire lorsqu’ils peignent ou encore un faible flux de travail. Il recommande également, outre l’étude de l’anatomie, de la couleur, de la perspective, des valeurs et de la mise en page, de surveiller le processus et le flux de travail des artistes afin d’apprendre à bien utiliser les outils.

 

 

Processus de création et flux de travail

Sur sa «  Boutique ArtStation » , Vuong partage ses vidéos et collections de pinceaux dans l’espoir que lui aussi pourra inspirer les artistes en herbe à apprendre. Ci-dessous, il partage son processus de base pour créer une peinture.

 

  1. Ébauche : « Mes principales préoccupations à ce stade sont la forme, l’ambiance, l’éclairage et la composition. »

 

  1. Ébauche des couleurs : « J’établis la palette de couleurs et m’efforce de créer la meilleure ambiance pour l’intrigue que j’ai en tête. »

 

  1. Définition majeure : « En me basant sur la direction de la lumière de l’ébauche, j’ajuste les formes et ajoute de la valeur à chaque élément sans me préoccuper des détails. Je ne me soucie que de la forme générale des objets. »

 

  1. Définition des détails : « J’ajuste chacune des couleurs pour conserver l’ambiance que j’ai créée avec l’ébauche des couleurs et affine tous les détails vagues. Observez toujours la totalité de l’image pour vous assurer qu’elle est sur la bonne voie et telle que vous l’avez initialement prévu. »

 

  1. Ajout de matériaux d’effets : « J’utilise les matériaux de pinceaux pour enrichir les détails. »

 

  1. Ajout d’effets : « Les effets captent l’attention du spectateur et attirent son regard sur les éléments les plus importants de la peinture. »

 

En plus de vidéos de peinture, l’artiste a expliqué qu’il travaillait actuellement sur la création de tutoriels qui expliquent différentes techniques de peinture numérique avec des sous-titres.

 

Suivez Le Vuong pour avoir des mises à jour sur ses derniers articles et produits.

https://www.artstation.com/vuogle

 

 

Vendre sur le « ArtStation Marketplace »

Téléchargez vos produits sur le « ArtStation Marketplace » et commencez à vendre dès aujourd’hui ! En quelques clics, vous êtes prêt à vendre à la plus grande communauté d’artistes de l’industrie.

Configurez votre « magasin »

https://www.artstation.com/marketplace

 

Pour plus d’informations sur le « ArtStation Marketplace », consultez la FAQ à partir du lien ci-dessous.

https://support.artstation.com/knowledge_base/categories/marketplace-for-sellers

 

■ À propos de l’auteure Sierra Mon

Sierra est l’éditrice du ArtStation Magazine.

https://magazine.artstation.com/author/sierramon/