Comment dessiner de puissants combats à l’épée pour des cases et des illustrations de bandes dessinées

Comment dessiner de puissants combats à l'épée pour des cases et des illustrations de bandes dessinées

Les épées peuvent être un accessoire efficace pour rendre l'action d'un combat dramatique et engageante. Utilisez les présentes compositions des frères Etherington pour créer de puissants combats à l'épée !

Exigu

Apprenez comment dessiner ou plutôt à quoi PENSER lorsque vous DESSINEZ avec les frères Etherington !

Lignes physiques qui guident l’œil sur une page

Les combats à l’épée ont un langage visuel unique, en raison des incroyables possibilités de composition créées par les lignes droites et audacieuses des épées.

 

Les positions de l’épée peuvent véhiculer des émotions

Les épées peuvent également servir à transmettre l’ambiance d’une scène ou les sentiments actuels d’un personnage.

 

Épées au repos

Bien qu’il soit tentant de se lancer directement dans l’action de la bataille, les épées peuvent exprimer beaucoup au repos. La Pointe vers le sol et Dans la terre donne une position plus passive. Ces personnages sont prêts à se battre si nécessaire, mais pourraient simplement parler comme dans la première image ou être parfaitement calmes comme dans la seconde.

 

 

Des cases montrant une épée Ceinturée à l’arrière du dos rappellent que malgré le manque d’action immédiate, le personnage est armé et prêt à se battre à tout moment. Notez que l’épée pointe également dans la direction des personnages au loin, indiquant une éventuelle connexion à venir. Une épée Sur l’épaule marque une action plus offensive, mais donne un air décontracté. Ce personnage fait probablement partie des alliés. L’épée Croisée devant les jambes pousse cette impression un peu plus loin. Il pourrait s’agir d’alliés temporaires. L’épée est en position passive, mais prête, si nécessaire. Épée Sur la hanche est la case montrant le plus d’agressivité. Elle montre une épée et une main en suspens prête à dégainer et un visuel clair de sa cible. Le message ici est clair. L’épée rencontre le monstre.

 

 

Épées en action

Entrons maintenant dans le vif du sujet, les combats à l’épée ! Il existe différentes façons de dessiner des épées en action, que nous examinerons ci-dessous.

 

Raccourcissement de l’épée

Le raccourcissement de l’épée permet des angles dynamiques dans lesquels l’épée entière et une bonne partie du visage et du corps du personnage sont visibles. Les vues Vers l’avant & Par l’arrière ont toutes les deux un fort impact visuel. Nous pouvons voir le visage des personnages avec l’épée, ce qui est convenable ! Ces types d’angles permettent au lecteur de plonger au cœur de la bataille et de la vivre avec intensité.

 

 

La vue en Diagonale fonctionne comme la vue Vers l’avant, mais sa composition est différente en ce qu’elle montre un moment entre deux actions agressives (par exemple, un balancement de l’épée) plutôt qu’un coup direct. Cela aide à faire avancer la scène de combat tout en restant concentré sur la lame.

 

 

La vue Vers le lointain est un angle directionnel qui indique littéralement l’endroit où l’action se produira. Dans ce cas, la montagne est le cœur de la bataille.

 

 

Croisements

Les épées croisées offrent une forme de composition unique pour les cases qui diffère des autres options de scène de combat. Cela peut également donner l’occasion à ceux qui croisent l’épée de se lever et de se rapprocher les uns des autres et même d’échanger quelques mots. Le brisage de case convient pour cela, car les pointes des épées ne sont pas visibles et permettent au public de se concentrer sur les personnages à la place.

 

 

D’autres options incluent le spectaculaire Croisement vers le haut et la position dominante Horizontale/Diagonale .

 

 

Finalement, la Composition centrale est un excellent moyen d’utiliser cette fonction de composition d’une manière différente. On parle toujours d’être au combat, mais plutôt que d’être au milieu de celui-ci, il peut être utilisé pour des scènes de bataille préparatoires qui créent de l’anticipation tout en étant visuellement attrayantes.

 

 

Épées en angle droit

Les épées en angle droit offrent de nombreux avantages des autres compositions, comme guider l’œil du lecteur autour de la scène d’un personnage à l’autre tout en offrant une autre option de composition de scène de combat différente des autres scènes. Le V est une forme de croisement d’épée comme présenté ci-dessus, mais l’accent est mis sur les pointes des lames plutôt que sur les personnages eux-mêmes.

 

 

Les autres options comme Diagonale et Verticale/Horizontale, sont de bonnes options pour montrer la tension juste avant un coup dur. La position Dominant/Dominé est une bonne occasion de montrer une inclinaison de la caméra et un personnage esquivant habilement un coup porté.

 

 

Les épées divisent la case

Ces options conviennent pour briser les images du champ de bataille et se concentrer directement sur le personnage. Il est important que l’épée touche le bord du panneau pour un dynamisme maximal. C’est aussi un bon moyen de connecter visuellement des cases avec une ligne solide. Les vues D’un coin à l’autre et Horizontale sont les meilleures pour les images horizontales et la Division verticale et Aligné sur le côté sont les meilleures pour les images verticales. Pour les clichés spectaculaires, rien ne vaut une Diagonale médiane où la ligne de l’épée attire vos yeux directement dans l’œil du personnage ou un Triangle où le personnage plonge dans un combat ou termine un coup d’épée.

 

 

Continuité de la figure de ligne de l’action

Ces options de cases utilisent la ligne d’action d’une figure et la prolongent à travers les épées. Par rapport à l’épée dans les autres cases, ces épées ont tendance à suivre la flexibilité du personnage en suivant les lignes comme dans un Demi-cercle, des Vagues, et une Courbe en S.

 

 

La Ligne droite est une excellente option pour les personnages qui se lancent dans le feu de l’action !

 

 

Ajuster l’adversaire dans un espace négatif

Ces types de compositions sont uniques, car au lieu de remplir toute la case, nous nous concentrons uniquement sur l’adaptation de l’adversaire combattant sur la défense dans l’espace négatif créé par l’adversaire sur l’offensive. Certains d’entre eux conduisent à de grands espaces vides comme dans l’image Exiguë et en Pointe de flèche, et d’autres sont un peu plus équilibrés comme les images Un quart et Coincé .

 

 

À propos des frères Etherington

Les frères Etherington sont les créateurs du livre d’illustration le plus réussi du monde et le livre le plus réussi du Royaume-Uni de tous les temps sur Kickstarter. Créateurs de contenus, partageurs d’idées, ils ont collaboré avec des studios comme Disney, Dreamworks, etc.

http://theetheringtonbrothers.blogspot.com/

https://www.instagram.com/etheringtonbrothers/

https://twitter.com/etheringtonbros